Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricoTechno
30 décembre 2007

NM5, FFMPEGX et encodage des vidéos

Je n'aime pas trop le logiciel Kptic encore que je salue ici sont existance sur MAC. Ce qui est rare pour ce genre de produit bon marché j'ai nommé le NM5. J'ai cherché longtemps la solution pour encoder moi-même les vidéos. En effet le logiciel Kptic transforme du 16:9 en 4:3. Résultat l'image est complètement applatie. Donc grace à FFMPEGX, je peux faire les réglages que je veux et surtout recadrer les images pour avoir un format 4:3 pas déformé et surtout sur plein écran. Donc voici les réglages : Onglet Vidéo : Image_4 Onglet audio : Image_5 Onglet filtre : C'est là que l'on peut couper l'image pour avoir un "plein écran 4:3 sur le lecteur" Image_6 - dans la zone Recadrage dans les deux dernières correspondent à la valeur à couper à gauche et à droite - donc il faut faire une règle de trois pour avoir la nouvelle valeur de la largeur de l'image une fois l'hauteur de 240 atteinte. - ex : soit un film de départ de 756x348, on fait 756/348*240 = 521 c'est la nouvelle largeur - maintenant on calcule les bords à enlever : 521-320 = 201. puis 201/2 = 100.5 - FFMEGX n'aime pas les nombres impairs pour ces valeurs donc on va mettre 100 pour la gauche et 102 pour la droite On clique sur encoder et on patiente ...... Ensuite il faut corriger un truc dans le fichier obtenu ... Avec le programme HEXEDIT (voir sourceforge) il faut corriger au début du fichier les deux xvid par XVID en majuscule, c'est tout con mais sinon le NM5 ne reconnait pas le fichier ...... Image_3 Attention ne pas troucher au reste Voilà
Publicité
Publicité
Commentaires
BricoTechno
Publicité
Publicité